Morning Glory Syndrome Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le syndrome de la fleur de liseron
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MGS et problèmes auditifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:58

Bonjour Nora,

merci d'avoir créé ce forum. et merci t'apporter ton témoignage d'adulte...

Tu as mis dans ta présentation que tu avais des problèmes au niveau des oreilles ? quels sont-ils ?
j'ai présenté également le cas de ma fille, et donc, elle présente une surdité moyenne/profonde des deux oreilles, surtout sur les aigus. Est-ce ton cas ?

Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:05

Alors je suis allé voir un ORL il y a 3ans parce que je ne supporte pas les changements de pression atmosphérique. Evidemment ça fait boucher les oreilles, mais en plus ça me fait plus ou moins mal (les rares fois où je me baigne, je ne met jamais la tête sous l'eau sous peine d'atroces douleurs aux oreilles suivit d'une belle otite, même avec des bouchons). D'ailleurs, lorsque j'étais petite j'avais souvent des otites (bouchon de cérumen derrière le tympan). Je n'ai pas le terme exacte mais en gros enfaîte à un moment mon conduit auditif se rétrécit et c'est pour ça que je suis très sensible aux changements de pression.
Niveau audition je suis OK, bien que sensible aux sons aigus. Ça c'est d'ailleurs empiré depuis. Je supporte assez mal les sons aigus, parfois même les aigus d'une voix me font mal. Et j'ai de légers acouphènes.

Édit: le vent froid aussi me donne mal aux oreilles (à l’intérieur évidemment). S'il fait du vent et froid, je ne sors pas sans mon bonnet, idem pour la patinoire.


Dernière édition par -Nora- le Dim 22 Jan 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:01

merci de ta réponse. en fait, Charlotte a fait pas mal d'otite mais non douloureuses. Les medecins t'ont-ils dit qu'il y avait un lien avec le mgs ? Pour nous, ils ne savent pas. en fait, on en vient a angoisser des qu'on a une visite de peur qu'ils découvrent encore autre chose, même si ma fille se développe tout a fait normalement... on a du mal a se projetter dans l'avenir et on prefere voir au jour le jour et attendre les éventuels problemes... Heureusement sa petite soeur n'a pas cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:41

Les médecins ne savent pas si c'est lié, c'est assez compliqué. Quand j'ai été diagnostiqué, ils ont juste marqués de surveiller le décollement de rétine, les reins et le dos alors qu'il peux y avoir pleins d'autres répercutions. Les médecins généralistes sont assez mal informés sur les maladies rares, déjà qu'on ne connait pas grand chose d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:36

c'est vrai que les médecins sont perdus... parfois ils ne savent pas quoi répondre..
quand on parle de son strabisme intermittant limite oh dit "oooh c'est JUSTE un strabisme" bin justement on ne sait pas si c'est "juste" un strabisme! on se moque de moi quand je surveille si elle voit de loin, si elle m'entend bien, et c'est pénible car je passe pour une maman hyper angoissée et protectrice, qui fait des manières, mais c'est juste que je suis attentive au moindre signe anormal qui pourrait s'ajouter... et ça les gens l'ignorent.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:18

Oh que je te comprend ninie ! je suis comme toi, toujours à observer, à guetter le moindre probleme qui pourrait surgir... et pourtant je suis loin d'etre une maman hyper protectrice ! bien au contraire ! mais je pars du principe que plus on connait les problemes de bonne geure, plus il est facile, soit de les soigner, soit d'y faire face ! c'est pourquoi je met tout le monde en alerte autours de ma fille : sa nounou, sa maitresse, la famille. Tous savent que s'ils pensent que quelque chose cloche, même si c'est minim, il faut le dire tout de suite. ma fille à déjà tellement subit de choses depuis sa naissance, et va en subir encore tellement. C'est à nous d'etre vigilant et de l'aider a avancer au mieux. si nous ne le faisons pas, qui le fera ? alors à tous ceux qui te critique, envoie les balader. C'est ta fille et toi seule c'est ce que vous traversez, et quelles peuvent etre les conséquences de cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:47

sunny merci c'est pas grand chose mais ça fait super du bien de lire ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MGS et problèmes auditifs Empty
MessageSujet: Re: MGS et problèmes auditifs   MGS et problèmes auditifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MGS et problèmes auditifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Glory Syndrome Forum :: Vivre avec le MGS :: Questions et discussions-
Sauter vers: