Alors je suis allé voir un ORL il y a 3ans parce que je ne supporte pas les changements de pression atmosphérique. Evidemment ça fait boucher les oreilles, mais en plus ça me fait plus ou moins mal (les rares fois où je me baigne, je ne met jamais la tête sous l'eau sous peine d'atroces douleurs aux oreilles suivit d'une belle otite, même avec des bouchons). D'ailleurs, lorsque j'étais petite j'avais souvent des otites (bouchon de cérumen derrière le tympan). Je n'ai pas le terme exacte mais en gros enfaîte à un moment mon conduit auditif se rétrécit et c'est pour ça que je suis très sensible aux changements de pression.
Niveau audition je suis OK, bien que sensible aux sons aigus. Ça c'est d'ailleurs empiré depuis. Je supporte assez mal les sons aigus, parfois même les aigus d'une voix me font mal. Et j'ai de légers acouphènes.
Édit: le vent froid aussi me donne mal aux oreilles (à l’intérieur évidemment). S'il fait du vent et froid, je ne sors pas sans mon bonnet, idem pour la patinoire.