Morning Glory Syndrome Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le syndrome de la fleur de liseron
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Charlotte et son MGS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:14

Charlotte est née en 2007. Nous avons pensé qu'elle avait un problème alors qu'elle n'avait que 6 mois. Allant d'optalmo en ortoptiste sans jamais voir d'amélioration, nous avons terminé à Necker où ils ont diagnostiqué le MGS. Depuis elle est suivie là-bas. Son oeil droit touché à également une très forte myopie (au dernières nouvelles proche de -13), un décollement de rétine relativement important et un début de cataracte. Elle a d'abord subit une occlusion total de son oeil sein, couplé à des lentilles. Suite à une hospitalisation, les medecins ont décidé de tout arreté car son nerf optique est trop atrophié et son oeil est définitivement perdu. Elle a subit un premier IRM du cerveauet des yeux en 2008 qui, à part le MGS n'a rien révélé d'autre.
Depuis 2010, nous nous sommes aperçus qu'elle est malentendante. Elle est donc appareillée depuis un an maintenant. L'optalmo de Necker pense qu'il y a de fortes chances que cela soit lié à sa maladie... mais on ne sera jamais certain de cela.

Nous avons eu une visite récemment (le 7 février 2012) qui nous a montré que son oeil sain va bien (c'est déjà ça !), et qu'apparament son oeil malade stagne. Tant mieux, le décollement de rétine ne s'accentue pas et la cataracte ne se développe pas... on nous a dit qu'elle se développerait mais lentement... par contre, à cause de son décollement de rétine, hors de question de l'operer de son strabisme... je suis déçue ! Le 10 février, retour à Necker pour un IRM du cerveau avec de nouvelles coupes, des yeux et du systeme auditif. Charlotte ayant pris beaucoup de poids ces derniers mois, je suis un peu inquiete car cette maladie entraine aussi des probleme endocrinien... a l'heure qu'il est, nous n'avons aucun résultat. Je dois dire que je m'angoisse un peu à cause de ça... j'ai peur que l'on découvre encore autre chose... elle a déjà tellement subit de choses depuis tout bébé... J'appréhende tous les RDV car on découvre toujours quelque chose de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:34

Courage Charlotte et son MGS Smack
Elle a eue une PDS pour vérifier si le taux hormonal est normal ou ça se verra à l'IRM ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:39

s'il y a pb endocrinien ca se verra à l'IRM d'après ce qu'ils m'ont dit... s'il n'y a rien, on se tournera vers autre chose et d'autres analyses... je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:05

Alors, toujours pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:29

Bonjour,

Non, toujours pas de nouvelles... j'ai appelé plusieurs fois le secrétariat du medecin, envoyé des mails à l'ophtalmo... c'est pénible ! Mad D'un côté je me dis que s'ils n'appellent pas c'est qu'il n'y a pas de soucis majeur, mais bon, ca fait maintenant plus d'un mois qu'on a fait l'IRM ! De plus, j'attends aussi les résultats pour prendre rdv avec son ORL pour son contrôle auditif... J'ai déjà 3 mois de retard...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:32

Ah bah sont pas préssés lol!
Mais bon, comme on dit: pas de nouvelles, bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:50

Non, pas pressé... c'est le problème avec Necker. C'est un très bon hopital côté medecins, mais par contre, côté humain, c'est pas top. On attend toujours les comptes rendu pendant des mois, si on les reçoit un jour... et ils ne sont pas toujours à l'écoute de nos questions et angoisses... mais ils découvrent des choses que les autres ne voient pas... c'est pour ça qu'on reste là-bas ! au moins je sais que l'ophtalmo qui suit ma fille connait sa maladie...
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:14

ça y est, nous avons enfin reçu quelque hose... mais pas tout ! Ils nous ont envoyé la photocopie du compte rendu d'IRM cérébral. Tout va bien. Son petit cerveau est tout à fait normal pour son âge... C'est déjà ça... sauf que j'attendais en priorité le compte rendu d'IRM du systeme auditif !!! pfff... 2 mois pur une photocopie et meme pas la bonne... il y a de quoi désesperer des fois ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:58

Au moins maintenant on est certain qu'elle n'a rien au cerveau, c'est super ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaella




Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2019

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 21:58

Bonjour. Maman d'une petite fille de 7 mois, nous venons de découvrir son MSG à son oeil droit. J'ai du mal à comprendre et à réaliser, mais j'essaie de toutes mes forces de ne rien laisser voir , même si cela est très difficile. Je crois qu'elle n'a aucune vision de cet oeil, car elle ne suit rien ni de près ni de loin. J'ai peur qu'elle n'entend pas bien non plus. Je trouve qu'elle ne vocalise pas assez. Je pensais cela avant qu'on découvre son MSG dont je ne me doutais pas du tout. Et ta fille comment elle progresse? Ont ils trouvé une explication pourquoi tout cela s'est passé? Je suis vraiment inquiète et je ne sais pas de quoi sera fait son avenir?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Parent



Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:52

Bonjour.
Ma fille a aujourd'hui 12 ans et vit très très bien sa vie d'ado ! 😁 son oeil ne voit absolument rien. Il n'avait pas assez de nerf optique pour cela. Elle a été opérée de sa cayaracte il y a un an pour une question d esthétisme car ce voile blanc la complexait.
Pour le moment il n'y a pas d explication au MGS. C'est comme ça, c'est pas de chance m'ont dit médecins et généticiens.
Charlotte est également sourde appareillée.
Il ne faut pas t'inquiéter. Ta fille va grandir aussi bien que les autres. Un seul oeil ce n'est pas si grave.
Ma fille est en 6ème, bonne élève. La surdité l'oblige juste à être plus concentré et son oeil à etre bien placé dans la classe pour bien voir.
Si besoin, je veux bien qu'on en parle de vive voix 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gaella




Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2019

Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:11

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Vous n'avez pas d'idée combien j'apprécie l'échange avec vous. La petite Charlotte est très courageuse et j'aimerais bien discuter avec vous pas rapport au parcours de Charlotte . C'est tellement rassurant de savoir que Charlotte est heureuse et progresse bien.

Tel: 0689517004. Je vous remercie infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte et son MGS Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et son MGS   Charlotte et son MGS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte et son MGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle Sophie, ma fille Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Glory Syndrome Forum :: Vivre avec le MGS :: Le MGS et vous-
Sauter vers: