Morning Glory Syndrome Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le syndrome de la fleur de liseron
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienveue sur MGS forum, je suis Nora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:21

Bonjour à tous et toutes.

Je me surnomme Nora et j'ai vu le jour en 1992. En ce jour ensoleillé de 14 décembre, je suis née avec cette maladie orpheline que l'on nomme Morning glory syndrome (syndrome de la fleur de liseron en français).

Apprenant ma maladie à l'école, de la bouche de ma maîtresse, je ne savais rien de celle-ci. La seule chose que j'ai appris à ce moment là, c'est que je n'était pas "normale" et que non, les autres ne voyaient pas le monde tel que je le voyait à travers mon oeil valide. Mes parents ne m'ont jamais rien dit ni expliqués. Un jour, j'ai donc regardé mon carnet de santé et c'est là que pour la première fois, j'ai pu mettre un nom sur cette maladie. Ce n'est que bien plus tard que je m'y suis intéressé.

Aujourd'hui je reviens sur cette magnifique invention qu'est le net. En effet, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun endroit spécifique pour que les gens atteint de cette maladie et leurs proches puissent échanger. Il y a bien quelques forums généraux où l'on peux lire la détresse dans laquelle se trouvent les parents lorsque le diagnostic tombe, mais aucun endroit créé spécifiquement pour le MGS. C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je vous propose ce forum.

J'espère que vous prendrez plaisir à échanger ici et que ce forum vous permettra de répondre à vos questions.
Vous n'êtes plus seul.



-Nora-
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:45

merci pour la création de ce forum!
ça fait un moment que je l'envisageais et tu m'as devancée, j'espère que ce forum trouvera prospérité et que les recherches sur le syndrome vont avancer!
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:53

De rien ^^

En tout cas tu es la première personne contactée qui répond et j'espère que les autres suivront Smile

Merci à toi d'être venue.
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:35

-Nora- a écrit:
De rien ^^

En tout cas tu es la première personne contactée qui répond et j'espère que les autres suivront Smile

Merci à toi d'être venue.

de rien merci a toi! je viens de lire ton mail et j'ai visité ton forum sur le champs! lol

c'est une super initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:45

Si ça peux aider des gens Bienveue sur MGS forum, je suis Nora 2859867778
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariejeanne
Parent



Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 48
Localisation : 91

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:08

Bonjour,Nora

Merci,merci
je ne parle jamais de cette mal formation a personne.
Il y a pas grand monde qui connait .
Ma fille de 6 ans a le MGS et je me demande comment elle vois son monde.
Il y 2 ans seulment que nous savons .
Elle aime pas en parler .Elle a des maux de tête très fort quand elle se consantre trop pour écrire.
les profesionnelles ne connait pas grand chose non plus.Je voudrai l'aidé mais je ne sais pas comment ? Merci
nat.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:16

Merci à toi de t'être inscrite ici, n'hésite surtout pas à te créer un nouveau post pour te présenter et va faire un tour dans "vos expériences" ou "vos questions", ça t'aidera peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienveue sur MGS forum, je suis Nora Empty
MessageSujet: Re: Bienveue sur MGS forum, je suis Nora   Bienveue sur MGS forum, je suis Nora I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienveue sur MGS forum, je suis Nora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome on MGS Forum, I'm Nora
» Questions pour Nora
» Bonjour, je suis ninie
» [Forum] handicapvisuel.fr
» [Page FB] MGS Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Glory Syndrome Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: