Morning Glory Syndrome Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le syndrome de la fleur de liseron
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions pour Nora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:03

Si vous avez des questions à me poser, vous pouvez le faire ici Questions pour Nora 464751818
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:19

bonjour nora,

merci d'avoir créé ce forum!
j'ai vu que tu es atteinte du syndrome et j'aimerais bien que tu m'en parle, étant donné que ma fille l'a aussi et qu'elle est encore bébé je voudrais savoir a quoi m'attendre..
comment vois tu les choses?
est ce vrai que l'on ne voit pas en 3D quand on a le MGS?
Est ce que ça t'a posé des problèmes à l'école ou dans la vie de tous les jours?
as tu eu des séances d'othoptiste pour tenter de rétablir ta vue?
as tu d'autres problemes de santé liés au syndrome?
es tu suivie?

merci pour tes réponses, tu es la première personne qui a le syndrome avec qui j'ai l'occasion de parler donc je risque de poser beaucoup de questions lol
je voudrais faire le maximum pour que ma fille le vive bien...

merci bises a bientot et j'espère que le forum va bien tourner je vais le faire connaitre j'espere que ça marchera!

bises
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:22

Alors ...

Comment je vois les choses ?
Avec mon oeil atteint, j'ai un tout petit champs de vision en bas à droite. Enfaîte je distingue seulement ombre et lumière. Quand j'étais plus petite j'ai l'impression que je voyait plus avec. Si je veux voir avec lui il faut que je me concentre, du coup en général je dit qu'il est aveugle vu que de toute façon je m'en sert jamais, c'est comme s'il était pas là lol!
Mon oeil valide est myope comme une taupe et toujours pas stabilisé, ma vue ne fait que baisser. Du coup j'ai lunettes ou lentilles, sans quoi je vois floue à 20cm.

Alors pour le coup de la 3D, enfaîte, pour voir en 3D il faut une vision binoculaire. Une vision monoculaire ne permet que de voir en 2D. Étant donné que l'oeil atteint du MGS est aveugle ou a une vision très faible, normalement on ne voit pas en 3D.

Est-ce que ça me pose des problème?
Plus ou moins Razz Je ne peux pas voir les films 3D s'il faut les regarder avec les vieilles lunettes 3D (un carreau bleu et l'autre rouge). Je ne vois pas à ma droite du coup parfois je me cogne, on me cogne (j'ai pas vu la personne arriver donc je pouvais pas me pousser) ou alors j'ai quelques frayeurs quand quelqu'un entre subitement dans mon champ de vision (surtout au début quand j'allais à l patinoire). A l'école en sport j'ai jamais vraiment eue de bonnes notes au badminton, je loupais souvent le volant de quelques centimètre parce qu'en vision 2D on n'a pas la profondeur donc pour viser c'est chaud coco Questions pour Nora 985951499
Mais vu que j'ai jamais connu une vision binoculaire, bah ça na me gène pas plus que ça enfaîte, j'y pense jamais ^^

Non, aucunes séances pour rétablir la vue ou diminuer mon strabisme.

D'autres problème de santé oui, lié au MGS, ça, on ne peux que supposer. J'ai des problèmes aux oreilles et un souffle au coeur. Et je suis petite aussi, 153cm alors que j'aurais du faire au moins 10cm de plus.

Non, je ne suis pas suivie, juste pour corriger mes lunettes chaque année mais rien pour mon MGS.

Questions pour Nora 1419653914
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:50

merci pour ces infos, je suis surprise car l'ophtalmo me dit qu'Olivia n'aura pas de lunettes, hors je me dit que si elle force uniquement sur son oeil valide il va forcément se fatiguer donc je pensais que ça serait nécessaire pour la soulager. De toute façon ça fait partie des questions que je poserais a sa visite a lille.

l'autre ophtalmo qui a confirmé le diagnostic me dit qu'il a des patients MGS qui ont retrouvé quelques 10emes à l'oeil atteint, hors je lis partout que la vue ne peut pas s'améliorer pour cet oeil.. c'est très contradictoire...

Tu as aussi un strabisme divergent? tout le temps ou seulement de temps en temps comme Olivia?

As tu souvenir que plus petite tu voyais mieux? que le strabisme était moins présent?

Pour la taille Olivia est née "petit gabarit", 45cm pour 2.8kg. A ce jour sa courbe est normale, elle fait 85 cm pour 11kg. a son age j'étais plus costaud, 92cm pour 14kg lol nous sommes grands tous les 2, moi 1m76 et son papa 1m86, on verra si elle continue a bien pousser.

Comment ton souffle au coeur a t il été décelé? vers quel age?

Pas de probleme au cerveau comme j'ai pu lire sur certains sites?

je pose beaucoup de questions je t'avais prévenue lol

tu connais d'autres personnes atteinte du MGS ou pas?

merci a toi! Very Happy


j'oubliais..
a ce jour Olivia nomme les objets avec son oeil atteint quand elle a un cache, mais pas de loin... Crying or Very sad

sais tu si c'est héréditaire? si vous pouvez lransmettre le syndrome a vos enfants plus tard?

merci
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:07

Oui j'ai un strabisme qui était vraiment flagrant quand j'étais plus petite, ça c'est amélioré tout seul.

Oui, comme je disais plus petite je voyais mieux avec mon oeil atteint. pour ce qui est de l'autre oeil pareil, j'étais moins myope que maintenant.

Pour la courbe de taille, je faisais 49cm à la naissance. 76cm à 1an, 83cm à 2ans, 98cm à presque 4ans, 107cm à 5ans, 130cm à 8,5ans, 147cm à 11 ans et 153cm à 14ans. J'étais dans la moyenne et à partir de 11ans donc, je me retrouve 2 tranches en dessous de la moyenne.

Le souffle au coeur c'est mon médecin traitant qui l'a décelé en écoutant, c'était il y a 2 ans. J'ai pas passé d'examen pour ça (un autre médecin que j'ai vu une fois pour être apte au travail était étonné que j'avais pas eue d'échographie du coeur).

Problèmes au cerveaux bah je pense pas, après j'ai jamais passé d'IRM ni rien.

Je 'connais' pas mal de personnes aux USA via le groupe facebook mais réellement, non, je ne connais personne.

Le MGS n'a rien de génétique, c'est une malformation Questions pour Nora 464751818
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:26

oui oops j'ai caffouillé entre congénital et génétique, ce qui n'est pas la même chose lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:58

Nora, sais tu depuis longtemps que tu as le MGS? je veux dire tes parents t'en ont ils parlé ou l'as tu découvert toi même dans ton carnet de santé?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:08

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai appris que je n'étais pas 'normal' à l'école, en CP il me semble et c'est bien après que j'ai été fouiller dans mon carnet pour trouver le nom de ma maladie.
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:18

oui j'ai bien lu ça, mais je voulais savoir si entre temps tes parents t'avaient expliqué ce que c'était,car olivia étant petite je ne sais pas si je dois lui en parler en grandissant ou pas... Question
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:51

Ah bah non, rien. Puis oui, vaux mieux lui en parler mais bon, tu le fait déjà donc c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Parent
ninie


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 45
Localisation : pas de calais, france

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Atteint



Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2012

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:49

Heureuse de voir que je suis pas la seule à avoir eu des problèmes en badmindton Smile

Par contre bizarre, je n'aurais jamais pensé qu'il y ai un lien entre mon souffle au coeur et la MGS... On m'a juste dis que j'avais une malformation au coeur mais que c'était quelque chose de courant...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
-Nora-


Messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 31

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:09

Après on ne peux pas prouver scientifiquement que c'est lié, mais en général on conseil de surveiller cerveaux, dos, coeur et reins.
Revenir en haut Aller en bas
mathidesch




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2016

Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:45

Bonjour Nora

Ma petite Louise de 2 mois vient d'être diagnostiquée avec un MGS cette semaine et je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum!
Elle sera suivie au CHU de Pelegrin à Bordeaux, pour le moment la prochaine étape est l'IRM du cerveau et nous n'avons pas encore de date.
Je me doutais qu'elle avait un problème de vue car elle souriait sans nous regarder vraiment et il y a une différence de fixation du regard avec sa sœur jumelle...

Elle a parfois de grosses crises de larmes le soir, je me demande donc parfois si elle peut déjà ressentir des douleurs dans la tête ou dans les yeux...

Sais-tu quels autres examens elle va devoir faire?

Merci pour ton écoute et merci d'avoir crée ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour Nora Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Nora   Questions pour Nora I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Nora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome on MGS Forum, I'm Nora
» Bienveue sur MGS forum, je suis Nora
» [Article] Lueurs d'espoir pour l'oeil bionique
» [Article] De la mouche à l'homme, un seul même supergène pour l'oeil
» [Fondation] Fondation Groupama pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Glory Syndrome Forum :: Vivre avec le MGS :: Questions et discussions-
Sauter vers: